Quand un jeu vidéo sauve une vie…
Critiqués pour leurs effets négatifs sur les jeunes dont la dépendance, la violence etc. les jeux vidéo peuvent parfois sauver des vies. Le cas de l’Américain Dia Lathora (21 ans) et de son ami virtuel britannique, Aidan Jackson (17 ans) en est le parfait exemple.
Alors qu’ils étaient sur un jeu coopératif en ligne, Aidan Jackson a cessé de parler brusquement et il n’a pas répondu aux appels de Dia Lathora.
La jeune Américaine a gardé son sang froid et a fait une recherche en ligne pour trouver le numéro de téléphone des secours de la ville de Widnes, proche de Liverpool. Bien que surprise par cet appel depuis les Etats-Unis, la police a envoyé deux véhicules à la maison de Aidan.
En se rendant sur les lieux, la police a découvert que l’adolescent a fait une crise d’épilepsie alors que ses parents étaient assis devant leur télé. Aidan Jackson qui souffre d’un trouble du déficit de l'attention (TDAH) et du syndrome d’Asperger, a été emmené d’urgence l’hôpital ou il a été sauvé de justesse.